Posts à l'affiche

Attentats de Paris : hommage de l'opéra de Sydney

20/11/2015

Les attentats de Paris qui ont eu lieu le 13 novembre 2015 ont fait trembler la Terre entière. Ce jour-là, la société occidentale s'est souvenu avec effroi des attentats de New-York ou encore de ceux de Madrid. Sauf qu'aujourd'hui la menace ne provient plus d'Al Quaida mais de l'Etat Islamique, une organisation encore plus destructrice que son lamentable prédécesseur. 

 

130 morts et des centaines de blessés, voici le très lourd bilan de cette attaque qui a touché Paris, qui a meurtri la France en plein coeur. Des hommes armés ont ouvert le feu sur des dizaines de personnes assises en terrasse de cafés, puis sur un public entier assistant à un concert au Bataclan. D'autres terroristes se sont fait exploser aux abords du stade de France alors qu'un match de l'équipe de France avait lieu contre l'Allemagne devant 80000 fans... Le bilan aurait pu être encore plus effroyable.

 

Un élan de soutien mondial jusqu'en Australie

Alors que la traque des terroristes a débuté, tous les pays du monde montrent leur soutien à la France et aux familles des victimes. L'Australie a affiché sa solidarité à la France en parant son plus grand emblème, l'Opéra House, des couleurs bleu, blanc, rouge et en appelant sa population a ne pas faire d'amalgame entre ces terroristes et les musulmans. Car l'Etat Islamique suit une idéologie radicale, pas une réligion. Il interprète à sa manière des textes pour remplir ses objectifs guerriers. Il ne faut pas perdre de vue que l'islam, au mettre titre que les autres religions, prône la paix et le savoir-vivre ensemble. L'idéologie radicale des hommes qui ont perpetré ces attaques ne doit pas être confondu avec l'Islam, ce serait une grave erreur, ce serait jouer leur jeu. Il faut rester soudés, unis. C'est la seule réponse valable à apporter à ces bouchers ; la seule qui leur fait vraiment peur.

 

L'émotion est encore palpable chez la communauté française d'Australie et partout ailleurs. Mais après le temps légitime des pleurs qu'adviendra-t-il ? 

Article de L.F.

 

Please reload

Quel parcours pour votre voyage en Australie en décembre ?

20/11/2019

1/9
Please reload

Com-lancement.jpg
Derniers posts
Please reload

Archives
Please reload