Posts à l'affiche

Australie : des idées insolites pour un voyage unique et original

31/10/2015

Pour sortir un peu des sentiers battus, il existe plusieurs manières de séjourner en Australie. Plus originales les unes que les autres, les idées de voyage qui vont suivre ne se trouvent qu'au pays des kangourous. À vous de créer votre propre aventure selon vos goûts.


Des hébergements hors du commun

 

En matière d'hébergement, si l'on a vraiment une envie de s'évader autrement, l'Australie fourmille d'endroits curieux et inhabituels. Aussi bizarre que cela puisse paraître, ces hébergements uniques peuvent toutefois proposer des services de qualité, voire même haut de gamme. En voici quelques sélections pour les plus téméraires : dans le Sud, entre Adélaïde et Melbourne, par exemple, il existe une ancienne prison superbement transformée en auberge de jeunesse qui s'appelle « The old Jail Hotel Mont Gambier » et également d'anciens châteaux et grands manoirs qui proposent des hébergements de grand luxe. Près de la barrière de corail, pas loin de Cairns, plusieurs hébergements haut de gamme offrent l'atmosphère particulière de la forêt tropicale du Parc National de Daintree. C'est l'occasion de rencontrer une faune et une flore australienne encore très riche.
Dans l'arrière-pays, plus précisément dans l'Outback, à Coober Pedy, des maisons troglodytes peuvent accueillir des visiteurs. Ces hébergements insolites permettent une immersion totale dans un univers si spécial. Hiver comme été, ces maisons troglodytes ont une température ambiante constante de 22 °C. Pour ceux qui aiment le frisson, il existe dans l'Est australien un véritable et vieux château écossais datant de 1908. Encore plus insolites, une ancienne église où il est encore possible de se marier ou une ancienne usine datant du 19e siècle, rénovée et transformée en hébergement. Enfin, pour une liberté totale, on peut louer un luxueux bateau-appartement pour une magnifique balade sur la rivière Murray. Ailleurs qu'en l'Australie, ce lien vous permettra de découvrir d'autres idées de voyages proposant également des hébergements insolites.

 


Les endroits les plus invraisemblables à visiter

 

L'Australie abrite également d'innombrables lieux assez mystérieux à découvrir. Des endroits plutôt insolites et enchanteurs qui, souvent, recèlent des énigmes inexpliquées, mais des lieux toujours enchanteurs. Parmi eux, les Pinnacles ou le désert abritant des « menhirs », sortes de stalagmites géantes. C'est un paysage se situant à quelque 250 kilomètres de la ville de Perth, non loin du village de Cervantes, sur la côte ouest australienne. La taille de ces formations rocheuses insolites atteint les 4 mètres de hauteur et selon des géologues, elles sont âgées de plus de 30.000 ans. L'endroit est devenu un parc national. Les plages en retrait des dunes de sable blanc des Pinnacles sont propices même au surf. Il est possible de visiter ce désert en voiture ou à pied.

 

Article A.S.
 

Please reload

Croisière à Hobart : que visiter pendant votre escale ?

13/11/2019

1/9
Please reload

Com-lancement.jpg
Derniers posts
Please reload

Archives
Please reload