Posts à l'affiche

Partir à la découverte de Perth

15/09/2015

L’Australie est située au bout du monde. Depuis des siècles, les grands explorateurs sont fascinés par cette terre aux paysages fabuleux et aux climats si variés. Au Nord, les zones équatoriales et tropicales où s'étendent la savane et la forêt humide. Au centre, une zone désertique appelée l'Outback, faite de dunes, de cailloux et de prairies. La partie Est de l’Australie, en bordure de la Grande Barrière de Corail, est dotée d’un climat subtropical, tandis qu’au sud-est et au sud-ouest, se trouvent les zones tempérées avec des décors qui nous sont plus familiers. Et c’est justement dans le sud-ouest que se trouve Perth, la capitale de l’état d’Australie Occidentale (Western Australia).


Brève présentation de la ville de Perth
Forte de deux millions d’habitants, la ville de Perth fait partie des villes les plus riches d’Australie, mais elle est moins connue que Sydney et Melbourne. Compte tenu de sa situation géographie, la ville de Perth est considérée comme la ville la plus isolée de la planète. Toutefois, c’est une ville très animée, cosmopolite et moderne. Perth se distingue aussi par son climat : l’été est chaud tandis que l’hiver est doux et humide puisque la température ne descend jamais en dessous des 15°C. Son cadre de vie agréable et son activité économique dynamique permet à Perth d’apparaître dans le top 10 du classement des villes les plus agréables à vivre dans le Monde établi par le magazine britannique de référence The Economist.


Découvrir Perth et ses environs
Perth est une ville isolée, c’est la raison pour laquelle la voie aérienne est la plus fiable et la plus rapide pour l’atteindre. Le train permet également d'atteindre la ville de Perth depuis Sydney. Le voyage peut durer trois jours mais c’est un excellent moyen de découvrir en un même parcours trois États australiens (Nouvelle Galles du Sud, Australie Méridionale et Australie Occidentale). Evidemment, il ne convient pas aux personnes qui n'ont que quelques jours pour visiter Perth
Perth est une ville fascinante. D’un côté, il y a la nature sauvage et de l’autre, une ville ultra-moderne avec ses immenses gratte-ciels. Là-bas, les lieux fascinants à découvrir ne manquent pas comme par exemple le Kings Park qui abrite plus de 250 espèces de plantes et plus d’une centaine d’espèces animales. Pour les amoureux de shopping et de bons produits, il est possible de faire un tour au London Court et aux marchés de Fremantle. Perth possède aussi d'excellents musées. Aux environs de Perth se trouvent aussi d’autres endroits qu’il faut impérativement découvrir comme les plages bordant la ville de Mandurah, les spots de surf et les vignobles aux alentours de Margaret River, les forêts géantes de Pemberton, le parc National de Nambung, le désert des Pinnacles ou encore Rottnest Island qui était une ancienne prison d’aborigènes. 
Comme pour n’importe quel voyage à l’étranger, si vous prévoyez de vous rendre à Perth, la souscription d’une assurance voyage est fortement recommandée. Ainsi, en cas de pépin (maladie nécessitant une hospitalisation, accident, annulation de vol, perte des bagages, etc.), vous serez pris en charge par votre compagnie d’assurance. Pour plus d’infos, suivez ce lien.

 

Article de S.M.

Please reload

Croisière à Hobart : que visiter pendant votre escale ?

13/11/2019

1/9
Please reload

Com-lancement.jpg
Derniers posts
Please reload

Archives
Please reload