Posts à l'affiche

Un roman de science-fiction qui se déroule en Australie !

02/06/2015

 

Auteur du livre AUSTRALIAN TOUCH à paraitre dans quelques mois, Léonard Foggia publie SAFEPOLE, son premier roman au mois de juin 2015 aux Editions CHUM dont une partie de l'intrigue se déroule en Australie. Nous avons eu la chance de le lire en avant-première.

 

SAFEPOLE est un roman d'anticipation, ou de science-fiction si vous préférez. L'action se passe dans la deuxième moitié du 21e siècle. Le monde est au bord d'une troisième guerre mondiale à causes d'importantes tensions géopolitiques et d'inégalités extrêmes. Les deux héros, Emma et Cassandre, ne sont pas issus du même milieu et servent des intérêts totalement opposés, mais ils sont liés par une force supérieure et, en conjuguant leurs forces, ils ont le pouvoir d'éviter la mort de notre civilation. Leur tâche ne sera pas facile car il feront face à adversaire au trouble passé, Azël, qui sera prêt à tout pour concrétiser ses plans démoniaques, quitte à se débarrasser d'eux !

 

Le futur de l'Australie passe par Sophia

Les SAFEPOLES, comme les nomme l'auteur, sont des villes ultramodernes et surprotégées qui n'abritent que l'élite mondial. Léonard Foggia en imagine une au nord-est de l'Australie, zone ravagée par la sécheresse, au large de Cairns. C'est une ville flottante entourée d'un dôme de protection transparent qui s'appelle Sophia. Elle fait office de capitale du Monde, toutes les plus grandes institutions internationales s'y trouvant regroupées. Les deux héros y habitent tour à tour, et de nombreuses scènes s'y déroulent. Sophia est un condensé de l'Australie : climat généreux, habitants décontractés, ambiance conviviale, dynamisme économique. Elle donne presque envie d'y mettre les pieds ! Par contre, les autres grandes métropoles Australiennes donnent franchement moins envie dans ce futur pré-apocalyptique...

 

SAFEPOLE sort le 10 juin 2014 dans toutes les bonnes librairies et sur les principaux sites web de vente de biens culturels (Amazon, Fnac, Cultura, Décitre, Leclerc, etc.). C'est un roman très bien écrit qui se lit facilement (et rapidement). Idéal à lire sur les plages cet été !

 

 

Cliquez ici pour commander SAFEPOLE

Et pour commander la version ebook

 

Article L.F.

 

 

 

 

Please reload

Quel parcours pour votre voyage en Australie en décembre ?

20/11/2019

1/9
Please reload

Com-lancement.jpg
Derniers posts
Please reload

Archives
Please reload