Posts à l'affiche

Témoignages de Français partis en Working Holiday Visa (WHV) !

13/04/2015

Le Working Holiday Visa fait fureur auprès des jeunes Français depuis le début des années 2000. Et pour cause, ce visa leur permet de voyager facilement et pour une longue durée (1 à 2 ans) dans neuf pays : Australie, Canada, Nouvelle-Zélande, Argentine, Corée du Sud, Japon, Singapour, Hong Kong et, depuis peu, au Brésil. Des accords sont également en cours de négociation avec Taïwan et la Russie. 

 

Mais qu'est-ce qui pousse ces Français à s'expatrier en WHV, la soif de découverte, la langue ou la fuite ? Que font-ils sur place, du tourisme, la fête ou des jobs alimentaires ? Comment obtiennent-ils leur Working Holiday Visa et comment organisent-ils leur séjour ? Qu'est-ce qui peut les retenir à partir ? Comment réagissent leurs proches à l'idée d'un voyage à l'autre bout du monde ? A quelles difficultées sont-ils confrontés ? Quelles rencontres font-ils sur place et comment gardent-ils contacts avec leurs amis restés en France ? Comment se passe leur retour ?

 

Une vidéo sur le Working Holiday Visa suscitera des vocations !

Un début de réponse se trouve dans cette vidéo consacrée au WHV, très bien réalisée, qui dévoile les témoignages de Français partis à l'étranger dans le cadre du Working Holiday Visa. Ces "témoins" racontent leur histoire, ce qui les a motivé à partir en WHV et les démarches qu'ils ont du effectuer. Puis ils décrivent avec beaucoup d'enthousiasme et d'émotion leur voyage, entre boulots, joies, doutes, rencontres et obstacles, avant d'aborder les bénéfices qu'ils ont tirés du WHV et, pour beaucoup, la "baffe" que fut le retour en France. 

 

Plus d'infos sur notre dossier consacré au Working Holiday Visa Australie et dans le livre Australian Touch de Léonard Foggia.

 

Article de L.F

 

Please reload

Croisière à Hobart : que visiter pendant votre escale ?

13/11/2019

1/9
Please reload

Com-lancement.jpg
Derniers posts
Please reload

Archives
Please reload