top of page
Posts à l'affiche

Cap sur l’Océanie : Nouvelle-Zélande ou Australie ?

L’Océanie est une vaste région regroupant des territoires se trouvant dans l’océan pacifique. Avec son sable fin, ses lagons turquoise et son soleil radieux toute l’année, l’Océanie est une destination hors du commun qui vous assure un dépaysement total dans un cadre idyllique. Ce continent-archipel ne laisse pas indifférent les voyageurs du monde entier en quête de farniente, de sports aquatiques et en plein air mais également les amoureux de nature et de randonnée avec sa nature foisonnante et ses grands espaces. Une aventure en Océanie vous tente ? Vous aurez l’embarras du choix entre ses plus belles destinations : l’Australie, Fidji, la Nouvelle-Zélande, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Palaos, Samoa…

Pourquoi ne pas partir à la découverte des 2 destinations phares de l’Océanie ? La Nouvelle-Zélande et l’Australie, deux nations voisines si proches mais si différentes !

voyager en Nouvelle Zélande, partir en voyage en NZ

La Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est l’une des destinations les plus tendances en Océanie. Elle est connue et reconnue mondialement pour ses paysages variés et parfaitement préservés et son fameux héritage maori. La Nouvelle-Zélande est l’un des plus beaux endroits au monde qui regorge de trésors naturels exceptionnels.

Sachez à titre indicatif que la Nouvelle-Zélande est constituée de deux îles principales très différentes : l’île du Nord et l’île du Sud. En les traversant du nord au sud, vous rencontrerez tous les paysages sublimes, toutes les atmosphères, la richesse de sa faune et de sa flore et tous les climats. A l'extrême nord, vous êtes dans une région subtropicale avec une végétation généreuse et une eau chaude, tandis qu’à l'extrême sud, le climat norvégien de l'intérieur des terres est propice au ski. Sur la côte, avec un peu de chance, vous pourrez admirer les baleines nagées dans des fjords, un spectacle unique à ne pas manquer. Et aux environs d'Auckland, le climat est quasiment méditerranéen.

La Nouvelle Zélande est également un pays passionnant et intéressant qui possède sa propre culture. Le « Haka » est en maori le terme générique pour la danse. Cette danse de guerre reprise par les rugbymen néozélandais, les fameux « All Blacks » pour terroriser leurs adversaires avant le début de chaque match. Aujourd’hui, c’est devenu un véritable symbole de l'identité nationale. Les Maoris sont aussi célèbres pour leurs tatouages recouvrant tout le visage. Force est de constater que ces derniers (qui s'installèrent sur l'île vers l'an 1000) ont beaucoup influencé la culture anglo-saxonne.


L’Australie

Voyager en Australie, partir en voyage en Australie