Posts à l'affiche

Cap sur l’Océanie : Nouvelle-Zélande ou Australie ?

16/03/2015

L’Océanie est une vaste région regroupant des territoires se trouvant dans l’océan pacifique. Avec son sable fin, ses lagons turquoise et son soleil radieux toute l’année, l’Océanie est une destination hors du commun qui vous assure un dépaysement total dans un cadre idyllique. Ce continent-archipel ne laisse pas indifférent les voyageurs du monde entier en quête de farniente, de sports aquatiques et en plein air mais également les amoureux de nature et de randonnée avec sa nature foisonnante et ses grands espaces. Une aventure en Océanie vous tente ? Vous aurez l’embarras du choix entre ses plus belles destinations : l’Australie, Fidji, la Nouvelle-Zélande, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Palaos, Samoa…

Pourquoi ne pas partir à la découverte des 2 destinations phares de l’Océanie ?  La Nouvelle-Zélande et l’Australie, deux nations voisines si proches mais si différentes ! 

 

La Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est l’une des destinations les plus tendances en Océanie. Elle est connue et reconnue mondialement pour ses paysages variés et parfaitement préservés et son fameux héritage maori. La Nouvelle-Zélande est l’un des plus beaux endroits au monde qui regorge de trésors naturels exceptionnels.

Sachez à titre indicatif que la Nouvelle-Zélande est constituée de deux îles principales très différentes : l’île du Nord et l’île du Sud. En les traversant du nord au sud, vous rencontrerez tous les paysages sublimes, toutes les atmosphères, la richesse de sa faune et de sa flore et tous les climats. A l'extrême nord, vous êtes dans une région subtropicale avec une végétation généreuse et une eau chaude, tandis qu’à l'extrême sud, le climat norvégien de l'intérieur des terres est propice au ski. Sur la côte, avec un peu de chance, vous pourrez admirer les baleines nagées dans des fjords, un spectacle unique à ne pas manquer. Et aux environs d'Auckland, le climat est quasiment méditerranéen.

La Nouvelle Zélande est également un pays passionnant et intéressant qui possède sa propre culture. Le « Haka » est en maori le terme générique pour la danse. Cette danse de guerre reprise par les rugbymen néozélandais, les fameux « All Blacks » pour terroriser leurs adversaires avant le début de chaque match. Aujourd’hui, c’est devenu un véritable symbole de l'identité nationale. Les Maoris sont aussi célèbres pour leurs tatouages recouvrant tout le visage. Force est de constater que ces derniers (qui s'installèrent sur l'île vers l'an 1000) ont beaucoup influencé la culture anglo-saxonne.

 

L’Australie

 

En ce qui concerne l’Australie, le pays est connu dans le monde comme étant le paradis du surf ! En effet, l’Australie abrite quelques-uns des plus beaux spots de surf au monde. En Australie, le surf est plus qu’un simple sport, et fait partie intégrante de la culture australienne. Le pays des kangourous est un véritable paradis pour les surfeurs du monde entier avec ses innombrables spots à l’instar de Byron Bay, Surfers Paradise, Bondi Beach, Noosa beach, Margaret River

L’Australie est également réputée pour ses merveilles naturelles, ses grands espaces et ses paysages à couper le souffle qui feront le plus grand bonheur des amateurs de randonnées et d’aventures. Lorsqu’on parle de l’Australie, on pense immédiatement à son arrière-pays, « le fameux Outback ». L’Outback australien ravira les amateurs de beaux paysages et de nature. Sachez que vous retrouverez un peu d'Outback dans chaque État de l'Australie, que vous n'aurez aucun mal à explorer depuis les principales villes du pays. Avec ses immenses ranchs qui couvrent plus d'un million d'hectares, ses chaînes de montagnes escarpées, ses gorges spectaculaires et ses aventures en 4x4, l'Outback australien est l’une des étapes immanquables de tout voyage au pays des koalas mais attention de s'y aventurer durant la bonne période.

Durant un circuit en Australie, partez aussi à la découverte des différentes cultures de l’Australie à travers ses charmantes villages du bush et ses métropoles décontractées en bord de mer ! Et ce n’est pas tout, en Australie les fanatiques de plages, de farniente et de sports nautiques seront servis. Les plages paradisiaques ne manquent pas en Australie et ont de quoi ravir tous les vacanciers en quête de soleil et détente. Parmi les plus belles plages de l’Australie, on retiendra : Elephant Cove, Turquoise Bay, WhiteHaven Beach, 2 people Bay, Cable Beach, Nambucca heads, Shark Bay, Dingo Beach, Bondi Beach, Yallingup et bien d’autres encore.

Il convient de noter que le principal point culturel du pays est lié à ses habitants d'origine, « les Aborigènes », avec leurs danses et leurs croyances mystiques. Vous trouverez de nombreux musées et galeries dispersés un peu partout qui relatent leur histoire et leurs us et coutumes.

 

Alors à choisir, la Nouvelle-Zélande ou l'Australie ?

Malgré leur proximité, la Nouvelle-Zélande et l’Australie sont deux nations très différentes. La Nouvelle-Zélande vous présentera des scènes

 

imposantes, des montagnes puissantes, du vert et de la neige. L’Australie vous régalera de terre rouge, de paysages plus secs, d’eucalyptus emplis de cacatoès, d’animaux uniques au monde et des côtes idylliques introuvables nulle part ailleurs. En résumé, La Nouvelle-Zélande et l’Australie sont bel et bien deux pays très complémentaires… qui méritent chacun un grand détour ! Nouvelle-Zélande ou Australie ? Quelle sera votre prochaine destination de vacances ? 

 

Un article rédigé par V.V de Nouvellezelande.marcovasco.fr

Please reload

Croisière à Hobart : que visiter pendant votre escale ?

13/11/2019

1/9
Please reload

Com-lancement.jpg
Derniers posts
Please reload

Archives
Please reload