Posts à l'affiche

4 endroits incontournables à visiter à Melbourne !

26/02/2015

Considérée comme la ville la plus agréable à vivre au monde, Melbourne est la deuxième agglomération urbaine d’Australie après la capitale Sydney. Celle-ci se présente comme un important centre industriel, commercial et culturel ce qui lui a valu le nom de capitale sportive et culturelle. Sa qualification lui provient également du fait qu’elle abrite différentes institutions culturelles et sportives ainsi que des manifestations faisant partie des plus importantes du pays. Lors d’un voyage organisé à Melbourne, un circuit touristique pour ne pas rater les immanquables notoires de la ville permettra d’apprécier toutes les merveilles que Melbourne garde bien au chaud dans le creux de sa main. 

 

La liste de quelques sites qu’il ne faut surtout pas rater lors d’un voyage organisé à Melbourne : NGV International, le Quartier de Chinatown, Flagstaff Gardens Parc, Queen Victoria Market, Fitzroy Gardens Parc, Melbourne Museum…

 

Le Queen Victoria Market

Un endroit incontournable de la ville de Melbourne lors d’un voyage organisé : le marché de la reine Victoria ou Queen Victoria Market. Depuis 1878, le site accueille un grand marché où on peut y trouver des traiteurs, une halle aux viandes et aux poissons ainsi qu’un espace de restauration. C’est sur ce marché que les habitants de la ville s’approvisionnent en produits frais. De novembre à février, tous les mercredis soirs, un marché nocturne est organisé où on peut apprécier de la bonne musique, la joie de différents stands ainsi que les bruits festifs des bars. Avant de devenir un marché, le site était un cimetière.

 

 

Le Quartier de Chinatown

Un autre endroit incontournable que les voyageurs pourront découvrir lors de leur circuit touristique : Chinatown Quartier. Situé dans la section de Little Bourke St, le quartier de Chinatown a vu le jour dans les années 1850 lorsque les mineurs chinois arrivèrent en masse pour conquérir la nouvelle montagne d’or. Aujourd’hui, on retrouve tout un assortiment de restaurants et de bars, dont le FlowerDrum qui est l’une des meilleures tables de la ville. 

 

Le Flagstaff Gardens Parc

Anciennement appelé Burial Hill, le Flagstaff Gardens Parc du haut de sa colline abritent différents types d’arbres : des variétés d’eucalyptus, des figuiers de la baie de Moreton… Cet endroit a été auparavant le lieu d’inhumation de la plupart des premiers colons. Aujourd’hui, le parc se présente comme un lieu propice à la détente.

 

La NGV International

Construit par Roy Grounds, l’un des plus grands architectes australiens du XXème siècle, le bâtiment de la NGV a été achevé en 1967. Ayant pour sobriquet « l’icône loufoque » de Roy Grounds, le bâtiment regorge de nombreuses merveilles : le plafond à vitraux du Great Hall, des œuvres d’art internationales allant de l’Antiquité à celles de nos jours…

 

Article S.M.

 

Please reload

Croisière à Hobart : que visiter pendant votre escale ?

13/11/2019

1/9
Please reload

Com-lancement.jpg
Derniers posts
Please reload

Archives
Please reload