Posts à l'affiche

Top 4 des hébergements pour des vacances insolites en Australie

23/01/2015

Destination privilégiée des amoureux d’aventure, l’Australie abrite de nombreux hébergements tous aussi insolites les uns que les autres pour garantir le dépaysement aux voyageurs. Zoom sur certains d’entre eux.

 

Séjourner sous terre

L'Outback, une partie quasi sauvage de l’Australie, abrite de nombreuses maisons Troglodytes, ces dernières permettant de vivre à des températures supportables lorsque la chaleur devient étouffante. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir ce genre d'hébergement et d’y séjourner. Le Downunder underground Motel vous invite à un séjour insolite dans ses chambres situées à 3 mètres et demi  sous terre et disposant de salles de bains privées. Pour les voyageurs au budget serré, sachez que cet établissement propose également des chambres économiques et des dortoirs communs, vous permettant de profiter des installations communes. De plus, l’établissement propose des sorties à la journée pour découvrir la région de Coober Pedy, les Breakaways et des champs d'opales.

 

 

 

 

Dormir en pleine forêt tropicale

Non loin de Cairns et de la Barrière de Corail se trouve une forêt tropicale âgée de plusieurs milliers d'années. C’est dans cette nature sauvage que le Canopy Rainforest Treehouses & Wildlife Sanctuary vous propose de passer vos vacances en Australie pour découvrir une faune et une flore exceptionnelle. Situé sur les rives de la rivière Ithaca, à moins d’1h30 de route de Cairns, cet établissement propose un séjour insolite dans des cabanes dans les arbres. Chacune vous offrira une vue spectaculaire sur la nature environnante et vous permettra de vous détendre dans un bain à remous. Pour passer le temps, vous aurez l’occasion de partir à la pêche, de vous offrir de belles promenades à pied ou à cheval... Vous pourrez même profiter d’un massage en chambre après une belle journée d’aventure !

 

 

 

 

 

Séjourner dans une ancienne prison

Vous trouverez dans le sud, entre Adelaïde et Melbourne, une ancienne prison qui été transformée en hébergement pour accueillir les jeunes. En effet, cet établissement carcéral a fermé ses portes vers 1995 pour devenir aujourd’hui une auberge de jeunesse. Vous allez adorer vous retrouver entre amis dans l’ancienne chapelle de la prison, aujourd’hui devenue un grand salon avec une cuisine à votre disposition. Un séjour au Old Jail vous permettra non seulement de replonger dans le passé pour découvrir l’histoire de cet endroit insolite mais aussi de vous lancer à l’aventure pour vous perdre dans la nature Australienne.

 

 

 

 

 

 

Dormir sur un bateau de luxe

Vous avez soif de liberté, qui plus est vous êtes en Australie, une terre d’aventure ? River Dream Boatels vous propose de louer un bateau-appartement pour vous promener sur les eaux de la rivière Murray. Il suffira de présenter votre permis afin de profiter de ce luxueux « hôtel sur l’eau ». A l’intérieur, vous profiterez de plusieurs chambres équipées d’une salle de bain ainsi que de grands salons pour vous reposer l’après-midi ou vous retrouver dans une atmosphère conviviale, entre amis ou en famille. Des TV à écran plat mais aussi des barbecues et divers équipements de cuisine vous permettront de passer un séjour des plus agréables tout en admirant les paysages aux alentours de la rivière Murray. Destination privilégiée des amoureux d’aventure, l’Australie abrite de nombreux hébergements tous aussi insolites les uns que les autres pour garantir le dépaysement aux voyageurs. Zoom sur certains d’entre eux.

 

 

Article de V.R.

Please reload

Quel parcours pour votre voyage en Australie en décembre ?

20/11/2019

1/9
Please reload

Com-lancement.jpg
Derniers posts
Please reload

Archives
Please reload