top of page
Posts à l'affiche

Le WWOOF c’est la santé ?

Quoi de mieux que vivre chez l’habitant et partager ses coutumes lorsque l'on veut découvrir un nouveau pays, comme l'Australie ?C’est exactement le but du WWOOF, appelé aussi WWOOFing !


Le WWOOFing, terme étrange il faut l’avouer, est le moyen à la mode - et franchement pratique - de voir du pays sans trop dépenser d’argent. En offrant 4h de votre temps par jour pour aider les exploitants agricoles vous recevez en échange le gite et le couvert (voire le droit à des séances jacuzzi ou de brasses dans la piscine !)


Pas besoin d'expérience, les tâches en wwoofing sont généralement simples, même si elles peuvent être physiques : arroser des plantes, cueillir des fruits, entretenir le jardin, nettoyer la propriété, etc. Vous économiserez de l’argent et voyagerez pas cher tout en partageant la vie des locaux, en améliorant votre Anglais et en découvrant les us et coutumes du pays (dont, parfois, vous vous seriez bien passé !)

Et le wwoofing en Australie alors ?

Le Wwoofing en Australie est géré par une association qui vous propose des milliers d'adresses à travers le pays. L’adhésion coûte 70$ Australien. Elle vous donne accès à l’annuaire de tous les hôtes (environ 2 600) et un accès au forum d’échange entre hôtes et WWOOFers. L’adhésion procure également une assurance en cas d’accident durant vos tâches quotidiennes en WWOOFing.


Le WWOOFing donnait droit jusqu'en 2016 à une 2e année de Working Holiday Visa en Australie mais, ça, c'était avant... Renseignez-vous toutefois auprès des organismes concernés et n'oubliez pas de faire remplir votre attestation de travaux à la ferme aux hôtes qui vous accueillerons en WWOOFing, les règles changent souvent à ce propos.


Plus d'infos sur WWOOF Australia et sur notre dossier consacré au WWOOFing.


Article de A.L.

Location de van en Australie
Derniers posts
Archives
bottom of page