Posts à l'affiche

8 bonnes raisons de partir en Australie !

03/12/2014

 

L'Australie est à la mode depuis depuis le début du 21e siècle et ce n'est pas un hasard puisque le pays cumule les atouts. De plus en plus de Français s'y rendent chaque année dans le cadre de vacances, d'études et du working holiday visa (WHV). Focus sur les raisons qui poussent les Français à s'expatrier en Australie.

 

1. Voyager au bout du monde

L'Australie est 14 fois  plus grand que la France ! C'est un territoire immense à découvrir et l’une des destinations les plus éloignées de la France. Comptez entre 23 et 30h d’avion pour y arriver. Le voyage pour aller en Australie est déjà une aventure en lui-même!

 

2. Une Culture ancestrale unique

L’Australie est un pays jeune, seulement 250 ans, mais sa culture aborigène est riche. Avec pas moins de  400 tribus les Aborigènes se distinguent par la langue et le territoire. Chaque tribue possède ses propres lois et mythes mais se regroupent toutes autour du Temps du Rêve, un chemin que tracèrent les ancêtres durant le Dreamtime.

 

3. L’Australie est AMICALE

Les étrangers sont toujours les bienvenus en Australie, ce pays colonisé par les anglais mais principalement habité par des migrants de toutes origines. N’hésitez pas a tester la culture locale de l’afterwork au pub du coin, vous y rencontrerez forcement quelqu’un !

 

4. La nature unique

Les 3 /4 de l'Australie sont recouverts de désert et du fameux bush Australien mais pas seulement ! L’Australie regorge de paysages variés, plage de sable blanc, rainforest, stations de ski, mangrove… Tous les paysages possibles et imaginables sont regroupés sur ce territoire unique. 

 

5. Wild life !

Les kangourous bien sûr que vous verrez partout, les koalas, plus difficile à voir mais aussi les crocodiles de mangrove et d’eau douce ! Attention ne vous amusez pas à les approcher, des panneaux d’interdiction sont là et pour une bonne raison ! Si vous voulez épater vos amis, partez donc à la recherche du cassowary, l’un des derniers oiseaux préhistorique d’Australie, de la taille d’une autruche, qu'i est l'un des plus dangereux au monde.

 

6. Des endroits de rêves à visiter et la proximité avec l’Asie

Ayers Rock, Sydney, Melbourne évidemment mais aussi Perth, Cairns, la Tasmanie…. L’Australie est aussi à deux pas de destinations exotiques comme la Thaïlande, Bali, le Japon ou le Vietnam. Les liaisons aériennes sont nombreuses et très fréquentes souvent peu chères. 

 

7. La qualité de vie Australienne

Pays anglo-saxon, l'Australie se différencie surtout par son mode de vie décontracté et easy going. L’Australien qui part surfer ou courir avant d’aller au bureau n’est pas un mythe. Ici le temps ne file pas à la même allure et le climat plus que clément y est pour beaucoup

 

8. Trouver un emploi facilement et évoluer rapidement

Trouver un travail en Australie même sans qualifications et beaucoup plus simple qu’en Europe. Ici le feeling est très important. N’ayez pas peur de postuler pour une offre d’emploi en Australie même si vous pensez ne pas correspondre au profil souhaite, les bonnes surprises sont nombreuses et les employeurs aiment généralement les Européens.

 

Pour en savoir + commandez le livre Australian Touch

 

Article de A.L.

Please reload

Quel parcours pour votre voyage en Australie en décembre ?

20/11/2019

1/9
Please reload

Com-lancement.jpg
Derniers posts
Please reload

Archives
Please reload