Posts à l'affiche

L’Australie, destination incontournable du surf dans le monde

02/12/2014

Les surfeurs ont l’embarras du choix concernant leur destination surf, ils trouveront dans chaque continent des spots extraordinaires. Aperçu des meilleurs spots de surf au monde.

 

Les vagues de l’Australie

Devenus experts en surf, les Australiens ont la chance de posséder de merveilleux spots de surf. La côte ouest de l'Australie, la région de Margeret River en tête, constitue la meilleure destination si l’on souhaite prendre tranquillement les vagues. Plus sauvage par rapport aux côtes très animées de l'est en bordure de Melbourne, Sydney ou Brisbane, elle offre de magnifiques paysages en plus de superbes rouleaux. En Nouvelle-Zélande, les surfeurs européens trouveront sûrement leurs marques, toutefois, il est à noter que la température de l’eau ne dépasse pas 13°c en hiver.

 

 

Où surfer en Afrique et en Asie ?

Le continent africain regorge également de beaux spots de surf, à ne citer que le Maroc, l’Afrique du Sud ou encore le Sénégal. Plus au sud, lors d’un voyage a Madagascar, Diego et Nosy Be figurent parmis les endroits favoris des surfeurs et des pêcheurs au gros. Sur le continent asiatique, cap sur la partie sud-ouest pour apprécier des houles longues ou rapides : Philippines et Indonésie, mais également le Japon et le Sri Lanka constituent de belles destinations de surf en Asie.

 

Surfer en Europe

Le vieux Continent recèle de nombreux spots de surf de grande renommée destinés aux surfeurs débutants ou avisés. Le sud-ouest de la France, mais également, l’Irlande constituent des destinations de choix qui attirent chaque année des milliers d’amateurs de surf. L’automne est la meilleure période pour prendre les plus belles vagues. Les iles Canaries constituent également un excellent site de surf. En choisissant une école de surf à Lanzarote, les férus de surf apprécient des vagues toute l’année.

 

Destination de surf : l’Amérique

Le Pays de l’oncle Sam réserve également plusieurs spots aux passionnés de surf. A défaut de se rendre à Hawaii, où les vagues sont très puissantes, il est possible de surfer en Californie. Toujours sur le continent américain, l’Amérique latine comprend de nombreux spots tout à fait extraordinaires. Costa Rica, Nicaragua, mais également Brésil et Mexique tendent les bras aux surfeurs novices et experts.

 

Article de L.T.

Please reload

Quel circuit organiser au mois de juin en Australie

22/05/2020

1/9
Please reload

Location de van en Australie
Derniers posts
Please reload

Archives